Pour visualiser les pdf, veuillez installer Adobe Acrobat Reader

​Procédure de castration​

Voici une fiche technique décrivant la procédure de castration chez les porcelets âgés de plus de 10 jours. Cette procédure nécessite l’utilisation d’un analgésique (tableau référence avec les différents analgésiques disponibles) et d’une anesthésie locale. La procédure de castration y est décrite, avec diverses photos explicatives. Notez que cette pratique respecte les normes de bien-être animal, et que la procédure fait partie des exigences du programme AQC.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

​Techniques d’euthanasie - porc​

​Euthanasie par électrocution​

​Voici une fiche technique décrivant les principes de l’euthanasie par électrocution, chez les porcelets de 3 kg à 110 kg. Vous y trouverez une description complète du matériel nécessaire, ainsi que les étapes à suivre pour effectuer adéquatement cette pratique d’euthanasie. Notez que ce protocole respecte les normes de bien-être animal, et que ces procédures font partie du code de bonnes pratiques d’élevage.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

​Euthanasie par percuteur​

​Voici une fiche technique décrivant les principes de l’euthanasie par percuteur, chez les porcelets de tous âges. Vous y trouverez une description complète des étapes à suivre pour effectuer adéquatement cette pratique d’euthanasie. Notez que ce protocole respecte les normes de bien-être animal, et que ces procédures font partie du code de bonnes pratiques d’élevage.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination - porc​

Vaccination orale : Enterisol® Ileitis

Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Enterisol® Ileitis. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs en santé, âgés de 3 semaines ou plus, dans le but de prévenir et de contrôler l’entéropathie proliférative des porcs (iléite) causée par Lawsonia intracellularis. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale : Enterisol Salmonella T/C®

​Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Enterisol Salmonella T/C®. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs en santé, âgés de 2 semaines ou plus, comme aide à la prévention de la maladie causée par Salmonella choleraesuis et S. typhimurium. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale : Argus SC/ST

​Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Argus SC/ST. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs en santé, âgés de 3 semaines ou plus, dans le but d’aider à prévenir la pneumonie, la diarrhée, la septicémie et la mortalité causées par Salmonella choleraesuis, pour aider à contrôler la maladie causée par Salmonella typhimurium et pour aider à contrôler l’excrétion de Salmonella typhimurium. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale: Suvaxyn® E-Oral

Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Suvaxyn® E-Oral. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs en santé, âgés de 6 semaines ou plus, dans le but d’aider à la prévention de la maladie causée par Erysipelothrix rhusiopathiae. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale: Coliprotec® F4

Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Coliprotec® F4. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs sevrés en santé, âgés de 17 jours et plus, comme aide à la prévention de la diarrhée post-sevrage causée par les Escherichia coli F4 (K88). Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale : Entero Vac

​Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Entero Vac. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs en santé, âgés de 17 jours et plus, dans le but d’aider à prévenir l’entérite causée par Escherichia coli K88. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale: Coliprotec® F18

Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Coliprotec® F18. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs sevrés en santé, âgés de 18 jours et plus, comme aide dans le contrôle de la diarrhée post-sevrage et de la maladie de l’œdème causées par les souches pathogènes d’E. coli F18-positives. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination. Note : vaccin sous homologation conditionnelle.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination orale: Edema Vac

​Voici une fiche technique portant sur l’utilisation du vaccin Edema Vac. Ce vaccin est conçu pour utilisation chez les porcs en santé, âgés de 18 jours et plus, dans le but d’aider à prévenir la maladie de l’œdème causée par Escherichia coli F18. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre afin d’assurer le succès de la vaccination.

Fiche Technique

Télécharger le PDF

Vaccination - volaille​

Contenu à venir

Vermifugation – porc​

Contenu à venir

Vermifugation – volaille​

Contenu à venir

Plaies et blessures

Contenu à venir

Désinfection

Contenu à venir

Eau

Contenu à venir